Présentation

Résultat de la fusion de Centrale Magie avec le club de Supélec, notre club garde des origines assez floues. Quelques sources assurent qu’il existait déjà à Centrale dans les années 70 (un certain Dominho en 1972…), et qu'il a depuis connu des hauts et des bas. Plusieurs magiciens maintenant renommés y ont fait leurs premiers pas. Aujourd'hui, le moins qu’on puisse dire est qu’il est en pleine forme ! Et ce n’est pas prêt de changer !

Soirées et interventions

Nous n'apprenons pas la magie comme des érudits. Nous apprécions par dessus tout sa pratique, et c'est ainsi que nous répondons présent aux invitations qui nous sont lancées. Qu'il s'agisse de close-up ou d'un spectacle, si vous recherchez des magiciens pour une animation originale et époustouflante, contactez-nous.

Fonctionnement des séances

Le club se réunit chaque mardi à 21h pour une séance d'environ 1h30. C'est pendant cette dernière que les membres présentent des tours, que ce soit pour les enseigner aux autres membres ou pour recevoir des avis et des conseils.

Nous avons la chance et le plaisir de compter parmi nous des magiciens et mentalistes quasi-professionnels, dont certains enseignants de l’école.

Bien que nos séances soient organisées à l'abri des oreilles indiscrètes que sont celles des étudiants de l'école, nos portes sont ouvertes à quiconque désire nous rejoindre, centralien ou non (certains membres viennent d’autres écoles, ou sont déjà dans la vie active). Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous contacter.

Intervenants extérieurs

Nous recevons de temps à autre des magiciens professionnels pour des conférences-spectacles. Outre notre plaisir à regarder leurs manipulations, cela nous permet d'agrandir notre répertoire de tours, de présentations, et plus généralement nos connaissances.

Sorties

Parce que nous n'avons pas perdu goût à la magie (loin de là !) nous apprécions toujours autant de voir des spectacles de magie réalisés par des professionnels. Ainsi, plusieurs sorties sont organisées au long de l’année, ouvertes à toutes et à tous.